Bravo aux nouveaux diplômés !

Publié le par Patrice HUIBAN

Samedi 17 octobre après-midi a eu lieu à Vitré la 6e remise des diplômes de l'opération "Cigale" en présence de M. Patrice HUIBAN, secrétaire général adjoint de l'ENC et initiateur du projet sur cette commune, et de Mme Christine CLOAREC, conseillère municipale chargée de la jeunesse. Ont ainsi été récompensés 13 élèves de l'Institut Privé Secondaire et Supérieur Agricole (IPSSA) : BADIER Clarisse, DELAUNAY Karine, MERIL Lolita, ORHAN Jessica, BEAUGENDRE Alicia, BOUCHER Anne, COURNEE Mégane, CLOFENT Jessica, GENDRY Noémie, MALECOT Cindy, THOMASSIN Aurore, BOURGUIN Priscillia, PAJANIANDY Alexane. Pendant une année scolaire et de façon régulière (deux fois par mois en moyenne), ces élèves ont égayé la vie des résidents de la maison de retraite La Guilmarais.
Bravo à tous les acteurs avec une mention spéciale pour les jeunes diplômés, Mme HUBERT (animatrice à la maison de retraite) et M. LALOUE (responsable du projet au sein de l'IPSSA) pour leur engagement et leur dynamisme.
Une quinzaine de nouveaux volontaires sont déjà à l'oeuvre au sein de l'IPSSA pour l'année 2009-2010. Une action est entamée auprès de la nouvelle équipe municipale pour solliciter de nouvelles structures de jeunes. D'ores et déjà, plus de 100 adolescents ont été récompensés pour leur engagement civique depuis 2004 à Vitré et à Rennes.

Bon courage à tous !


 

Quelques diplômés avec leur binôme senior.

Publié dans Nouvelle récente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article