7e remise des diplômes de l'opération "Cigale".

Publié le par Patrice HUIBAN.

268-101016160826647-1-006.jpg

 

La 7e remise des diplômes de l'opération s'est déroulée à la maison de retraite de La Guilmarais à Vitré le samedi 16 octobre 2010 en présence de M. HUIBAN, secrétaire général de l'Elan Nouveau des Citoyens, de Mme Duchesne, adjointe au Maire de Vitré en charge de l'Education et de la Culture, de M. LALOUE, responsable du projet au sein de l'Institut Privé Secondaire et Supérieur Agricole (IPSSA) et de journalistes de Ouest-France et Le Journal.

14 jeunes ont ainsi reçu un diplôme signé par M. Méhaignerie, Député-Maire de Vitré, pour leurs visites régulières auprès de personnes âgées esseulées. Il s'agit de :  CHAUVIN Hélène, MAGUERES Alicia, JUBERT FLorine, BOUCHET Mélodie, GORMAND Gaëlle, GICQUEL Manuéla, MATHOURAIS Marion, FREREUX Marie, BEGUIN Estelle, TOUTIRAIS Kenny, CORBIN Emeric, VERRON Elodie, JARRY Noémie, BARBOT Elise.

L'objectif des différents partenaires est de développer l'initiative sur Vitré et ses environs afin d'atteindre une "taille critique" (50 à 100 diplômés chaque année) permettant de communiquer aux niveaux régional et national en vue d'étendre plus largement "Cigale".

En effet, l'intergénérationnel est un thème d'avenir étant donné le veillissement de la population. Ce genre d'action est donc amené à se développer afin que la population des seniors ne soit pas uniquement une charge mais un atout à travers la sagesse et l'expérience qu'ils peuvent transmettre à la jeunesse. Vitré peut donc à nouveau être précurseur !

 

Bravo aux nouveaux diplômés et merci aux partenaires !

 

Publié dans Nouvelle récente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article